1 Masques-tissus-pulpe-de-vie-sex-on-the-peach-daiqui-rides

 

En temps normal je n’aime pas les masques en tissu, je ne m’y intéresse même pas… Pourquoi ? Rapport nombre d’utilisation/prix beaucoup trop cher, pas du tout écolo car beaucoup de déchet pour un seul masque bref rien d’attirant pour moi. Oui, mais bon, Pulpe de Vie a sorti plusieurs masques en tissu et, j’avoue, cela a attisé ma curiosité ! J’aime énormément le travail de mes petites abeilles chéries et j’ai donc demandé au Père-Noël de m’apporter quelques uns de ces masques. J’en ai testé deux en ce début d’année et il est maintenant temps de vous livrer mon avis.

 

Alors pour ceux qui ne connaissent pas les masques en tissu, ben ça ressemble à un fantôme ! C’est découpé à la forme d’un visage, tu l’appliques sur ta peau, tu laisses agir et hop c’est fini, tu jettes ce qui reste.

 

2 Masques-tissus-pulpe-de-vie-sex-on-the-peach-daiqui-rides

 

J’aime le côté pratique de l’application. C’est plutôt propre, on en met pas partout, ça ne se rince pas (en tout cas pas ceux-là) donc vraiment rapide et pratique de se faire un petit soin du visage.

J’ai moins aimé le fait que le masque ne soit pas bien découpé pour MON visage : ça me gênait au niveau des yeux, j’avais trop de tissu au niveau du front et j’en avais plein les cheveux. Normalement il ne faut pas rincer sa peau après l’application mais masser l’excédent de produit… Pour ma part ça a rendu ma peau collante et je n’aime pas du tout l’idée de laisser tous ces ingrédients sur mon visage (aussi bio et sains soient-ils), j’ai donc rincé abondamment ma peau après.

 

3 Masques-tissus-pulpe-de-vie-sex-on-the-peach-daiqui-rides

 

J’ai donc testé le masque au kiwi Daïqui’Rides (je suis toujours ultra fan des noms donnés aux produits Pulpe de Vie). Il sent plutôt bon, je n’ai pas beaucoup retrouvé le kiwi dans l’odeur même si elle était tout de même fraîche et fruitée. J’ai testé également le masque Sex on the Peach, à la pêche. Alors lui il sent vraiment trop bon la pêche. Avec les températures actuelles j’avais vraiment l’impression d’être en été. C’était très agréable. Les résultats sur ma peau ? Dans les deux cas j’ai trouvé ma peau repulpée, réhydratée et mon teint plus clair.

 

4 Masques-tissus-pulpe-de-vie-sex-on-the-peach-daiqui-rides

 

Alors, est-ce que je rachèterai ou pas ? Clairement non ! Rien à voir avec Pulpe de Vie mais je pense que les masques en tissu ne sont définitivement pas pour moi. Je reconnais que c’est plutôt pratique quand on manque un peu de temps mais je n’accroche pas avec ce principe qui me semble à l’opposé de mon côté écolo grandissant et je préfère les bons vieux masques que je me tartouille au pinceau sur le visage. Et vous, conquise ou non par les masques en tissu ? Quels sont vos préférés ? Avez-vous déjà essayé ceux de Pulpe de Vie ?

 

Daïqui’Rides et Sex on the PeachPulpe de Vie – 3€98