1 Savon-Karité-Banane-Les-Savons-De-Joya

 

Je poursuis ma découverte de la marque Les Savons de Joya et notamment leurs savons que j'aime beaucoup. Pour l'automne j'avais envie de quelque chose de plus cocooning, plus doux et nourrissant pour ma peau. Aujourd'hui je vous livre mon avis mitigé sur le savon au karité et à la banane.

 

2 Savon-Karité-Banane-Les-Savons-De-Joya

 

Ce savon ne contient aucune huile essentielle mais regroupe un joli mélange d'huiles (coco, ricin, abricot), de beurre de karité, d'argile blanche et de purée de banane. De part sa composition il est recommandé à toute la famille. Il est extrêmement doux et nourrissant avec la peau.

 

3 Savon-Karité-Banane-Les-Savons-De-Joya

 

Après utilisation ma peau est propre, douce et ne tiraille pas du tout. Son bémol selon moi? Son parfum très (trop) neutre. Je m'attendais à quelque chose de doux, plutôt gourmand et légèrement sucré. Il faut croire que l'absence d'huile essentielle donne un parfum bien trop léger... A moins que ça soit parce que je l'ai commandé il y a plusieurs mois, son parfum se serait altéré avec le temps? Laissons-lui le bénéfice du doute! Ca reste un très bon produit sain, fabriqué à la main, vegan et cruelty free! L'avez-vous déja essayé?

Savon Karité et Banane - Les Savons de Joya - 5€90