Article réalisé dans le cadre d'un partenariat

1 Déodorant-Solide-Zeste-Frais-Savonnerie-Aubergine

 

Bien que j'ai récemment trouvé un déodorant au top je continue d'en tester d'autres en parallèle. On ne sait jamais, on peut toujours trouver mieux non? J'ai eu la chance de pouvoir tester celui de la petite boutique la Savonnerie Aubergine dès le début de l'été et il est maintenant temps que je vous rende mon verdict.

Ce petit déo solide se présente sous la forme d'une demi sphère jaunâtre et, comme tous les produits de la marque, il possède un bel emballage minimaliste.
A l'intérieur on retrouve de l'huile de coco, de la cire de tournesol, de la farine de riz, de la poudre de peau d'orange et des huiles essentielles (palmarosa, tea tree et citron vert). J'aime beaucoup son odeur douce et légèrement citronnée.

 

2 Déodorant-Solide-Zeste-Frais-Savonnerie-Aubergine

 

Pour l'utiliser il suffit d'humidifier la demi-sphère avec un peu d'eau. Utiliser de l'eau chaude si les températures sont plus fraîches. Ensuite il suffit de passer la demi-sphère sous vos aisselles et voilà! 

 

3 Déodorant-Solide-Zeste-Frais-Savonnerie-Aubergine

 

Ce que j'aime avec ce déo? Son parfum, son efficacité et sa grande douceur envers la peau. Il est sans bicarbonate donc il ne m'irrite absolument pas les aisselles comme ont pu le faire d'autres déos. Il a vraiment bien rempli son job. Je rappelle que ce n'est pas un anti transpirant, en l'utilisant j'ai transpiré mais aucune odeur désagréable (sauf pendant les trop fortes chaleurs de cet été... mais quel déo aurait tenu le coup?). J'aime aussi la composition ultra saine de ce produit ainsi que le fait qu'il soit fabriqué à la main en France (Bretagne), qu'il soit cruelty free et même vegan et qu'il soit inépuisable, il dure vraiment longtemps. Ses faiblesses? Je regrette un peu sa forme. Je l'ai trouvé très pratique au départ mais à force de l'utiliser je constate qu'il me glisse souvent des mains. C'est toujours compliqué quand il y a peu d'emballage... Dur dur le compromis entre le confort et l'écologie.


Cela reste un excellent produit que je recommande à toutes et à tous. Notamment ceux qui ont la peau sensible au bicarbonate. Connaissiez vous la petite boutique de la Savonnerie Aubergine? Quels produits vous font envie?

 

Déodorant Solide Zeste Frais - Savonnerie Aubergine - 6€90