Lotion-Micellaire-Douceur-Guérande-Cosmétique

 

En fin d'année dernière je me suis offert quelques produits de cette jolie marque qui me faisait de l'oeil: Guérande. Elle utilise le pouvoir des marais salants pour retranscrire leurs bienfaits dans une gamme de produits de soin corps et visage. Ces cosmétiques sont élaborés et fabriqués en France et je vous présente aujourd'hui leur eau micellaire.

Alors dans ce grand flacon on retrouve les principes actifs issus des Eaux Mères et de la salicorne verte, de l'eau de mer, un peu d'huiles (noyau d'abricot et nois de coco) et pas mal d'ingrédients auxquels je ne comprends rien...

De part sa composition cette eau micellaire démaquille très bien, assainit la peau et lui donne un sacré coup de fouet. Je l'utilise le matin et le soir comme toutes les autres eaux micellaires. Ma peau l'apprécie beaucoup mais je ne sais pas si je la recommanderai aux peaux sensibles puisque j'ai décelé la présence d'alcool dès la première application. Moi qui ait la peau à tendance grasse elle a tendance à l'assécher juste ce qu'il faut mais attention aux peaux fragiles je pense. Pour ma part je ne l'utiliserai pas flacon sur flacon pour ne pas trop agresser ma peau.

Ca reste un bon produit écolo, bio, certifié écocert, cruelty free, made in France et qui fait ce qu'on attend de lui. J'ai encore d'autres produits de cette marque à tester et j'ai hâte de voir ce qu'ils ont dans le ventre. Vous connaissez cette marque, qu'avez-vous pensé des produits?

 

Eau Micellaire Douceur - Guérande - 12€50