1 Déodorant Stick Sans Bicarbonate Les Savons de Joya

 

Grâce à mon amie blogueuse Aurélie j'ai découvert en fin d'année 2017 la jolie marque Les Savons de Joya. Quand j'ai vu, parmi tous les produits qui me tentaient, un déo sans bicarbonate je l'ai aussitôt ajouté à mon panier. Les déos avec bicarbonate m'irritent énormément les aisselles (Lush, Schmid't...) et j'avais envie d'en tester un autre que les Schmid't sans bicarbonate qui me conviennent, celà-dit, plutôt bien.

 

2 Déodorant Stick Sans Bicarbonate Les Savons de Joya

 

Sa composition est vraiment saine puisqu'on ne retrouve aucun sels d'aluminium, silicone, paraben ou composants chimiques, pas d'huile essentielle ou bicarbonate (donc pas du tout agressif avec la peau). Ce déo est 100% d'origine naturelle et contient de l'huile de coco, du beurre de karité, de la cire de carnauba, de l'amidon de maïs, de l'oxyde de zinc, de l'argile blanche, de la cire émulsifiante et de la vitamine E.
Ce joli cocktail donne à ce déo un fort pouvoir absorbant, nourrissant, hydratant, purifiant, assainissant, antiseptique, antifongique...

 

3 Déodorant Stick Sans Bicarbonate Les Savons de Joya

 

Voici mon avis après ce joli roman: son odeur est très agréable (douce et légèrement sucrée) et très discrète. Si vous mettez votre nez sur le stick vous sentirez son parfum mais une fois appliqué on ne le sent plus. J'aime bien ça, pour ma part, puisqu'il n'interragit pas avec mon parfum. Côté application j'aime beaucoup son côté doux et très nourrissant. Ma peau apprécit beaucoup puisqu'elle est régulièrement agressée par le rasoir. En revanche je regrette qu'il laisse une grosse trace blanche sur ma peau. Je vous ai épargné la photo de mes aisselles blanchâtres et j'ai préféré vous faire une démo sur mon bras (ne me remerciez pas, c'est cadeau!). Je n'ai cependant pas remarqué qu'il tâchait mes vêtements.

 

5 Déodorant Stick Sans Bicarbonate Les Savons de Joya

 

Côté résultat je dois dire que je ne sens aucune odeur de transpiration. Bon, on rappelle qu'on est pas en été et je n'ai pas pu le tester dans les conditions caniculaires de la saison chaude. L'amidon de maïs et l'argile blanche absorbent bien la transpiration. Mes aisselles sont parfois un peu humides en fin de journée mais je suis vraiment contente de son action. D'autant plus que, je le rappelle, il n'y a aucune odeur désagréable.

 

4 Déodorant Stick Sans Bicarbonate Les Savons de Joya

 

Pour conclure c'est un très bon produit que je vous présente aujourd'hui. Il est vegan, made in France et zéro déchet puisqu'il existe une recharge à glisser dans le stick (7€90). On regrette tout de même les traces qu'il laisse sur la peau et il faut voir son efficacité en cas de grosses chaleurs. On en reparle cet été? Avez-vous déja utilisé ce produit ou d'autres de la marque Les Savons de Joya?


Déodorant Stick sans Bicarbonate - Les Savons de Joya - 10€60