1 Masques Tissu Yes To

 

Toutes les blogueuses et Youtubeuses ne jurent que par eux: les masques en tissu! Plutôt réticente jusqu'à maintenant j'ai finalement décidé de sauter le pas et de les essayer moi-aussi. Pourquoi je n'ai pas été attiré par ces masques? Je les trouve horriblement chers et vraiment pas écologiques. Le prix de revient par masque est très élevé et ils produisent pas mal de déchets. Par contre tant qu'à se lancer autant que ça soit avec une marque que j'apprécie et j'ai donc choisi la marque Yes To pour faire mon baptême de masques en tissu. 

 

2 Masques Tissu Yes To

 

J'ai donc commandé sur le site Feelunique trois masques et j'ai fait mon petit test bien scrupuleusement. J'ai choisi des parfums que je pensais apprécier: le concombre, la noix de coco et coton qui m'intriguait beaucoup. Alors pour les odeurs je n'ai pas du tout aimé le coton justement! C'est une odeur très chimique qui me faisait penser aux produits que l'on utilise pour nettoyer les wc... Celui au concombre était très frais et sentait bien le concombre. Idem pour la noix de coco, le parfum était très réaliste et vraiment agréable.

Concernant l'utilisation je n'ai pas du tout aimé les applications! Les replis de tissu au niveau des yeux et du nez ne rendent pas l'application facile, pourquoi ne pas avoir simplement fait des trous? Une fois le positionnement désastreux du masque sur mon visage le produit m'a piqué tout le long de la pose... Parfois certains masques piquent mais ça s'atténue rapidement, ici ce n'est pas le cas. Après les 10 minutes de pose, j'ai oté le masque comme indiqué et j'ai massé la peau de mon visage afin de faire pénétrer le restant de produit. Résultat ma peau collait et tirait. Impossible pour moi de ne pas rincer le restant de masque sur mon visage. Et pour couronner le tout je ne constate pas vraiment d'amélioration de ma peau...

Même si la marque est vraiment cool et me correspond bien (d'habitude) ces masques sont vraiment trop chers, pas assez écolo, désagréables d'utilisation et on retrouve du phénoxyéthanol à l'intérieur... Avez-vous déja utilisé des masques en tissu? Lesquels sont vos préférés? Connaissiez-vous ceux de Yes To?


Masques en tissu Concombre, Noix de Coco et Coton - Yes To - 4€50 chez Feelunique