Article réalisé dans le cadre d'un partenariat

DSCF7582

 

J'ai récemment été contacté par Gouiran Beauté afin de tester leurs huiles végétales Beautélive. Depuis plus d'un an j'utilise beaucoup les huiles: sur mon corps, mes cheveux, pour mon démaquillage etc... C'est donc avec plaisir que j'ai accepté ce partenariat et que je vous fais part, aujourd'hui, de mon avis...


Beautélive est une marque française 100% crueltyfree qui propose toute une gamme de maquillage, soins corporels et capillaires ainsi que des accessoires. Parmi les produits présentés j'ai choisi de tester les huiles végétales de coco, jojoba et amande douce.


Ces huiles végétales sont 100% pures et naturelles. Je les ai utilisé de façons différentes depuis un mois, voici comment...

 

DSCF7586

 

Sur ma peau: J'ai utilisé les trois huiles pures sur la peau de mon corps et très légèrement sur mon visage. L'huile de jojoba est plutôt top pour ma peau grasse puisqu'elle semble plus "sèche" que les autres. Je l'ai également utilisée dans mon mélange démaquillant puisqu'elle a une action de régularisation sur la sécrétion de sébum. L'huile d'amande douce est extra pour les zones plus sèches. Très nourrissante elle fait des miracles sur mes coudes, mes genoux et mes jambes. Et bien-sûr l'huile de coco, ma préférée, qui sent divinement bon et que je trouve parfaite pour l'été. Très hydratante elle est top pour prendre soin de sa peau après une journée plage/soleil et elle parfume légèrement la peau pour les soirées d'été.

 

DSCF7587

 

Sur mes cheveux: Je suis une adepte des bains d'huiles depuis pas mal de temps déja. Les trois sont indiquées pour cette utilisation puisqu'elles ont des propriétés nourrissantes et hydratantes avec les fibres capillaires. Comme mes racines ont tendances à regraisser rapidement je les applique uniquement sur mes longueurs et pointes. Un petit mélange au creux de ma main, j'applique et je laisse poser une bonne heure avant de pratiquer mon shampoing.

 

DSCF7591

 

J'aime beaucoup les flacons de 50mL, hyper pratiques, on peut les emporter facilement en weekend ou en vacances. Les flacons des huiles d'amande douce et jojoba possèdent une pompe, idéal selon moi pour bien doser le produit. Côté parfum l'huile de jojoba et d'amande douce ne sentent presque rien mais celle de noix de coco, vous vous en doutez, a un parfum irrésistible et léger de noix de coco que j'adore!

J'ai adoré utiliser ces huiles: les packagings sont très pratiques, ce sont un peu des soins "tout en un" avec leurs utilisations multiples et l'huile de noix de coco est clairement un indispensable de l'été. Et vous comment utilisez-vous les huiles?

Huiles Végétales - Beautélive - 9€90 les 50 mL