Article réalisé dans le cadre d’un partenariat

1 Carrés Magiques Démaquillants Fun Ethic

 

Les baguettes magiques c’est surfait il parait… Maintenant les fées utilisent des carrés magiques pour se démaquiller ! Ok, j’arrête mes histoires de contes de fée et on reparle sérieusement beauté. Vous savez à quel point j’aime utiliser les carrés lavables des Tendances d’Emma dans ma routine visage. J’ai récemment reçu les carrés magiques Fun Ethic de la part du site Sebio et je suis plus que ravie de vous en parler aujourd’hui.

Cette petite pochette contient donc 5 feuillets d’une extrême douceur. Ils servent à nettoyer et/ou démaquiller la peau du visage. Ils sont composés de micro-filaments et, comme vous pouvez le voir sur la photo, sont ultra fins. On dirait du papier tout doux !

 

2 Carrés Magiques Démaquillants Fun Ethic

3 Carrés Magiques Démaquillants Fun Ethic

 

Côté démaquillage :

Vous savez que je ne me démaquille qu’à l’huile démaquillante mais j’ai fait une entorse à ma routine pour pouvoir tester ces petits carrés. J’ai donc déposé de l’eau micellaire de la même marque sur un carré. Premier constat : ils sont très absorbants donc pas la peine de mettre beaucoup d’eau micellaire pour ne pas surchargé le carré. Deuxième constat : ils sont vraiment très (très très) doux même après plusieurs lavages. Un vrai bonheur pour la peau mais surtout pour les yeux. Le démaquillage semble plutôt bien. J’ai réitéré l’opération pour voir si mon démaquillage était complet mais là, petite déception. Mon 2ème carré est également tâché de maquillage (fond de teint et restant de mascara). Je ne pense pas que ça soit la faute du carré, je pense que j’aurai le même résultat avec n’importe quel autre tissu démaquillant. Je suis habitué à me démaquiller à l’huile suivi d’un bon rinçage à l’eau. Ce type de démaquillant est rapide et parfait, je ne changerai pas d’avis là-dessus !

 

4 Carrés Magiques Démaquillants Fun Ethic

 

 

Côté nettoyant :

Alors pour reprendre ma routine habituelle j’ai réutilisé mon huile démaquillante suivi d’un petit coup d’eau micellaire avec l’un de ces petits carrés magiques. Voilà l’utilisation qui me convient le mieux. Ca « rince » ma peau, peaufine mon démaquillage (même s’il ne reste pas une trace de make-up), le carré est niquel et mon visage bénéficie d’un bon coup de frais tout en douceur.

 

Côté lavage :

J’ai lavé mes carrés après les avoir utilisés en démaquillant. Je les ai mis dans un filet de lavage et ils sont ressortis beaucoup moins blancs, forcément, et même franchement tâchés. Comme pour les carrés lavables des Tendances d’Emma vous savez que c’est quelque chose qui ne me gêne pas spécialement puisque ce sont des « tâches propres » mais le problème c’est qu’ils sont tellement fins qu’ils se mettent en boule au moment du lavage et les traces de maquillage ne partent presque pas. Ensuite j’ai tenté de laver préalablement les carrés avec un savon détachant et le résultat est sans appel, ils sont comme neufs ! Je pense que le pré-lavage à la main sera obligatoire maintenant. Autre avantage : comme ils sont très fins, ils sèchent très vite et en hiver c’est ultra pratique !

 

5 Carrés Magiques Démaquillants Fun Ethic

 

Voilà mes petites bulles, mon avis sur ces fameux carrés magiques. Personnellement je les réserverai pour un usage post-démaquillage en complément d’une eau micellaire ou d’un tonique. Mais si vous êtes une adepte du démaquillage au coton ou carré lavable vous serez, à coup sûr, séduite par leur incroyable douceur ! Les avez-vous déjà essayés ?

Carrés Magiques DémaquillantsFun Ethic – 6€99 (dispo aussi sur Sebio)