Trucs bizarres qui me sont arrivés pendant ma grossesse

 

Deuxième édition de ces petites choses qui rendent la grossesse si particulière. Qui semblent anodines pour celles qui sont déja mamans mais tellement nouvelles (et bizarres) pour moi! Si l'envie vous prend vous pourrez retrouver les bizzarreries de la 1ère partie de ma grossesse ici. La liste est plutôt longue cette fois-ci, allons-y sans plus tarder...

 

-J’ai senti bouger mon bébé, il donne des petits coups c’est rigolo.

-J’ai connu le sexe de mon bébé, ça sera un petit garçon visiblement.

-J’ai eu beaucoup de mal à conjuguer la vie en moi, sentir bouger mon petit flocon et gérer en même temps la maladie et la mort qui plâne partout à mon travail. J’ai donc été arrêté pendant tout le mois de décembre pour prendre un peu de distance et me reposer. J’ai passé un mois à me gaver de films de Noël, c’était génial !

-Tous les jours où je ne sors pas et où personne ne vient à la maison je ne porte pas de soutient gorge et c’est tellement agréable ! Les miens étaient trop serrés et je ne veux pas encore en racheter d’autres ne sachant pas quelle taille je ferai après la naissance de notre petit flocon.

-J’ai eu les pires crampes aux pieds/mollets de toute ma vie. Du genre qui te réveille en plein milieu de la nuit, que tu peux pas calmer en relevant le pied et qui vont en général par deux ou trois, autrement c’est pas drôle…

-7ème mois : j’ai eu pas mal d’aigreurs d’estomac, c’est vraiment désagréable.

-J’ai repris le boulot 10 jours et je suis de nouveau en arrêt, jusqu’à la fin de la grossesse cette fois-ci.

-Le bébé prend de plus en plus de place dans mon corps et j’ai souvent de plus en plus de mal à respirer.

-Bébé continue de bouger, c'est chouette mais moins rigolo. Surtout quand il pousse ce qui le gène (ma vessie, mes côtes...)

-Je m’amuse toujours de voir mon gros bidon dépasser de l’eau quand je nage sur le dos à la piscine.

-3ème écho : l’écho 3D est vraiment sympa à ce stade, on voit bien son petit visage et il a l’air mignon ce flocon !

-Je commande pleins de trucs sur internet, on dirait que c’est Noël sauf que j’ai payé pour tous ces trucs.

-8ème mois : j’ai fait tous les cours de préparation à l’accouchement et,même si je suis issu du milieu médical, c’est vraiment instructif.

-On a préparé la chambre de notre petit flocon, elle est vraiment mignonne, on est ravi. C'est bizarre de créer une pièce pour quelqu'un qui "n'existe pas encore vraiment".

-J’ai eu BEAUCOUP de mal à atteindre mes pieds : me couper les ongles, mettre de la crème est vraiment devenu le parcours du combattant lol

-J’ai mangé des cranberries TOUS LES JOURS pour éviter les infections urinaires et pyélonéphrites qui sont souvent asymptomatiques pendant la grossesse (fièvre dûe à ces pathologies = pas de péridurale).

-J’ai été extrêmement fatigué et ai fait quelques petits malaises (tête qui tourne, bras et jambes lourds et ramolos, fatigue tellement intense que sieste obligatoire !

-8 mois et demi : j’ai eu terriblement envie de chocolat (sous toutes ses formes !) J’ai englouti des Princes, pot de Nutella, beignets, donuts et tablettes de Milka. Parfois des tablettes entières en une journée sans même être écoeuré !

-8 mois ¾ : bonjour œdème ! J’ai dû retirer mes bagues et notamment la chevalière de mon Namoureux que je ne quitte JAMAIS en temps normal… :’(

-Samedi 1er avril – 11h: jour du terme, j’ai une visite à la mater pour voir si tout va bien. Et comme, effectivement, tout va bien je rentre à la maison en attendant, encore !

-Samedi 1er avril – 18h30 : je commence à perdre les eaux, direction la mater: monitoring, contractions, péridurale...

-Dimanche 2 avril – 7h07 : Notre petit Manek est dans nos bras, ça y est je suis maman !