1 Top 2016 Ma Bulle Cosmeto

 

Voici (déjà) l’année 2016 qui se termine… L’occasion pour moi de me replonger dans tous mes articles publiés cette année pour n’en garder que le meilleur. Et oui, exit les flops cette année, je ne vous parlerai que des bonnes choses ! Voilà donc tous les produits, cruelty free, bien-sûr, qui ont marqué (en bien) cette belle année. Vous pourrez retrouver en lien les revues des produits en question.

 

-Mon top des soins corps:

2 Top 2016 Ma Bulle Cosmeto Soin Corps

 

Cette année j’ai eu pas mal de coup de cœur en ce qui concerne les soins corporels. L’huile Sublime de Rivadis (1) a parfaitement remplacé l’huile non cruelty free que j’utilisais les années précédentes et je compte bien m’en racheter un flacon pour l’été prochain ! En matière de déo j’ai sans doute trouvé le déo parfait avec les tous derniers Schmidt’s (2). Je possède celui sans odeur mais je compte bien craquer prochainement pour le parfum rose-vanille. Excellent produit pour les mains : le soin exfoliant Salted Coconut de Lush (3) à appliquer au moins une fois par semaine avant une bonne couche de crème hydratante il fait des merveilles ! LE gel douche que j’ai eu envie de manger tout l’été avec son odeur douce et gourmande de yaourt à la noix de coco : le gel douche exotique Lavera (4). Et pour terminer voici l’huile démaquillante parfaite (selon moi), l’Huile Démaquillante Avril (5) : peu chère et extrêmement efficace, c’est un indispensable de ma salle de bain.

 

-Mon top des soins visage :

3 Top 2016 Ma Bulle Cosmeto Soin Visage

 

On commence fort avec celle qui a réussi à dompter ma peau grasse : la crème hydratante matifiante de Saint-Gervais Mont Blanc (1). Encore un produit Avril ici. Ma brosse à dents ne peut plus se passer de ce très chouette dentifrice à la menthe (2) à tout petit prix ! Pour nettoyer mon visage cette année j’ai adoré utiliser Let The Good Times Roll de Lush (3) : un produit très gourmand au pop corn qui nettoie parfaitement ma peau.

 

-Mon top des soins cheveux :

4 Top 2016 Ma Bulle Cosmeto Soin Cheveux

 

Seulement deux produits dans cette catégorie. Tout d’abord le soin repigmentant Terre Bleue de Mulato (1). Un indispensable pour mes cheveux blonds. Il ravive mon blond, met de la lumière et des reflets dans mes cheveux, sent super bon et laisse ma crinière toute douce. Et ensuite le shampoing pour cheveux gras Avril (2) qui m’a permis d’espacer mes shampoings. Je ne fais plus que deux shampoings par semaine au lieu d’un shampoing tous les deux jours.

 

-Mon top make-up :

5 Top 2016 Ma Bulle Cosmeto Make-Up

 

Peu de produits également mais de vraies révolutions pour moi. J’ai reçu mon 1er kit de pinceaux et s’il fait son prix la qualité est vraiment là ! Il s’agit bien-sûr des célèbres pinceaux Zoeva (1). Je les utilise presque tous les jours depuis un an et ils n’ont pas bougé. Ils m’ont permis d’avoir des gestes plus assurés en matière d’application de make-up (teint et yeux). Je les recommande à tout le monde. Et pour lutter (encore) contre ma peau qui brille j’ai fait deux belles découvertes : la poudre libre matifiante ELF (3) et la version compacte de The Balm Sexy Mama (2). La 2ème est un peu plus chère mais ultra efficace et son format est parfait pour les voyages.

 

Voilà pour mes tops de cette année 2016. Connaissiez-vous ces produits ? Et vous, quelles ont été vos plus belles découvertes de 2016 ?