1 Cruelty Free ces marques qui me manquent Ma Bulle Cosmeto

 

Déjà six mois que j’ai fait la révolution dans ma salle de bain ! Six mois que je n’ai pas acheté le moindre produit non cruelty-free et je suis plutôt fière de ma démarche. Si vous avez envie de comprendre mes motivations je vous invite à relire mon article ici.

Depuis je teste pas mal de nouvelles choses et je dois dire que j’ai fait de très belles découvertes (coucou Avril Beauté, ELF et Fun Ethic !) Et puis il y a ces anciennes marques que j’avais l’habitude d’acheter, que je regarde du coin de l’œil en me disant : « Pourquoiiiiii ? Mais pourquoi continuez-vous à participer à ces horreurs ??!? Je voudrais bien vous racheter mais pas tant que vous n’aurez pas changé de politique ! »

Voici donc ces marques qui manquent à ma salle de bain :

2 MAC Ma Bulle Cosmeto

 

-MAC : A peine quelques mois seulement après avoir découvert leur géniallissimes rouges à lèvres me voilà contrainte, par moi-même, à ne plus en acheter… Et il y a tellement de couleurs qui me font envie. J’aimerais également tester le reste de leur maquillage, mais bon, dans quelques années peut-être… MAC teste ses produits sur les animaux et est en 1ère place sur la liste de la Peta, voilà pourquoi j’ai décidé de ne plus dépenser mon argent dans leurs produits donc tchao!

 

3 L'Occitane Ma Bulle Cosmeto

 

-L’occitane : Je regrette beaucoup leur huile démaquillante (dont j’étais accro), les crèmes pour les mains ainsi que toute la gamme au karité ! Mais cette marque laisse des laboratoires indépendants faire ces horribles tests afin de pouvoir commercialiser leurs produits en Chine.

 

4 Pjilosophy Ma Bulle Cosmeto

 

-Philosophy : Cette marque que je rêvais de tester depuis si longtemps et (enfin) dispo en France grâce à The Beautyst… Leurs petits gels douche de Noël vont me manquer je pense. Philosophy est une marque cruelty free mais appartient au groupe Coty qui pratique les tests sur animaux.

 

 

5 Une Beauty Ma Bulle Cosmeto

 

-Une : J’adorais leur make-up ! Le khôl et leurs mascaras me manquent quand même pas mal ! Mais Une appartient à Bourjois qui n’est pas une marque cruelty free…

 

6 Sanoflore

 

-Sanoflore : Mon ex-fournisseur de crème pour les mains parfait me manque terriblement. Leurs produits étaient vraiment tops ! Cette marque est plutôt clean mais appartient malheureusement au groupe L’Oréal !

 

7 The Body Shop Ma Bulle Cosmeto

 

-The Body Shop : Là encore, de très chouettes produits fruités, parfaits pour l’été qui me manquent beaucoup ! Mais quand vous les achetez, vous grossissez également les caisses de L’Oréal.

 

8 Burt's Bees Ma Bulle Cosmeto

 

-Burt’s Bees : J’ai goûté à leurs baumes à lèvres et je dois dire que ce sont les meilleurs que j’ai pu tester… J’avais encore pas mal de produits sur ma wishlist mais voilà ils appartiennent au groupe Clorox qui pratique des tests sur les animaux…

 

Voilà, j’attends patiemment que ces marques deviennent 100% cruelty free pour pouvoir les racheter. Même si certains produits me manquent beaucoup je ne ferai pas d’entorse à mes convictions ! Chères marques je saurai vous attendre ou vous remplacer mais tant que participerez de près ou de loin à toute cette cruauté animale vous n’aurez pas mon argent ! A bientôt ?

PS : Je n’ai pas inventé des informations, je me réfère beaucoup aux listes données par Peta et je fais énormément de recherches.