1 Huile de Noix de Coco Vigean Maître Huilier

 

Il y a quelques mois j’ai décidé de stopper les masques capillaires habituels pour revenir à quelque chose de beaucoup plus simple et sain : l’huile de coco. L’huile de coco est un excellent soin pour les cheveux puisqu’elle les nourrit en profondeur tout en les rendant souples et brillants.

 

2 Huile de Noix de Coco Vigean Maître Huilier

 

J’ai donc acheté dans mon magasin bio (Chlorophylle) ce petit pot d’huile Vigean. L’huile se présente sous sa forme figée et je suis obligé de la « gratter » afin d’en faire des petits copeaux que je fais rapidement fondre dans mes mains pour appliquer ensuite l’huile sur mes longueurs et pointes. Je répartis l’huile de coco mèche par mèche en évitant mes racines (qui sont déjà à tendance grasses).

 

3 Huile de Noix de Coco Vigean Maître Huilier

4 Huile de Noix de Coco Vigean Maître Huilier

5 Huile de Noix de Coco Vigean Maître Huilier

 

Je laisse poser plusieurs heures avant de procéder à un ou deux shampoings afin d’avoir une chevelure toute belle. Je fais ce soin environ une fois par mois. L’huile de coco est idéale pour redonner vie aux cheveux secs ou frisés mais également pour toutes celles dont les longueurs sont abîmées. Ce produit fait également barrière face aux rayons du soleil donc je l’utiliserai en protection solaire pour mes cheveux avant d’aller à la plage cet été (j’utilisais déjà l’huile de noix de coco The Body Shop il y a quelques années dans ce même but).

 

6 Huile de Noix de Coco Vigean Maître Huilier

 

Je ne pense pas racheter cette huile Vigean, j’aimerais en trouver une sous forme plus liquide… Avez-vous des marques à me conseiller ? Je sais aussi que l’huile de coco est top également pour se démaquiller mais je ne me suis pas encore lancé, et vous ? Dîtes-moi comment vous utilisez l’huile de coco au quotidien ?

Huile Vierge de Noix de Coco BioVigean – 7€45