1 Classic Brush Set Kit Pinceaux Teint Yeux Zoeva The Beautyst

 

Voilà presque quatre mois que je les utilise et il est plus que temps que je vous en parle ! Cet automne le Père-Noël a eu la chouette idée de profiter des -25% sur tout le site The Beautyst pour mettre dans sa hotte ce lot de pinceaux de la marque Zoeva : le fameux Classic Brush Set Pinceaux Teint et Yeux.

Je ne possédais, à l’époque, pas beaucoup de pinceaux et ce kit (que j’avais scrupuleusement mis sur ma liste de Noël) promettait de combler mes besoins. Et comment ! J’ai été absolument conquise par la qualité et l’efficacité de ces pinceaux.

 

2 Classic Brush Set Kit Pinceaux Teint Yeux Zoeva The Beautyst

 

Tout d’abord le packaging et vraiment très beau. J’avais choisi le noir mais vous trouverez pratiquement tous ces pinceaux également en rose gold, en bambou, en rose, en taupe… A vous de choisir ! La petite pochette pour les ranger est ultra pratique en voyage.  Côté qualité, rien à dire : les poils des pinceaux sont ultra doux, ils ne tombent pas et se nettoient très facilement.

 

Entrons maintenant dans le détail… Et commençons avec les trois pinceaux que j’utilise le moins. 

3 Classic Brush Set Kit Pinceaux Teint Yeux Zoeva The Beautyst

Le 128 Cream Cheek est un pinceau pour appliquer les blushs et bronzers. Je n’utilise pas de bronzer et je dois dire que je ne le trouve pas pratique pour appliquer le blush… Je ne trouve pas sa forme bizautée très pratique, affaire de goût sans doute ! Le 105 Luxe Highlight est un pinceau pour appliquer l’highlighter et je n’en utilise pas. Par contre je m’en sers souvent pour poser mon blush quand je veux un résultat très discret. Le 317 Wing Liner je l’utilise pour appliquer mes fards en raz de cils inférieur. Il est très précis et ne fait pas de chute. Je pourrais l’utiliser pour tracer mon trait d’eye liner… Si j’en portais !

 

Passons maintenant à mes chouchous. 

4 Classic Brush Set Kit Pinceaux Teint Yeux Zoeva The Beautyst

Sans plus tarder je vous parle de mon chouchou le 125 Stippling. Ce gros pinceau est une merveille pour appliquer le fond de teint liquide. Je ne peux plus m’en passer. Il étale très bien la matière et laisse un fini naturel. C’est une énorme révélation pour moi. Ponctuellement j’utilise le 142 Concealer Buffer pour masquer de petites imperfections. Il rend l’application de produit plus précise avec ces poils courts et un peu plus durs. Et pour les yeux mes trois chouchous : le 227 Soft Definer et le 228 Luxe Crease que j’utilise pour travailler mes fards (fondre les couleurs et les estomper) et le 230 Luxe Pencil qui est ultra pratique pour appliquer les fards de façon très précise à la manière d’un crayon.

 

Il y a pas mal de sets de pinceaux Zoeva. J’ai envie de vous dire que je vous les conseille tous : à vous de trouver les pinceaux qui vous serviront le plus (plutôt teint, plutôt yeux… plutôt les deux ?) et de choisir ensuite parmi les couleurs proposées. Je conseille vraiment les pinceaux Zoeva à toutes (débutantes comme expérimentées). La qualité est top et le prix pas (trop) élevé. Autrement faîtes comme le Père-Noël : attendez un code promo, il y en a souvent !

Classic Brush Set  / Kit de Pinceaux Teint et YeuxZoeva – 70€ chez The Beautyst