1 Pourquoi j'aime le hockey

 

Pour mon Namoureux le hockey sur glace c’est un peu comme une religion : il l’a pratiqué pendant une dizaine d’années (avant de passer au roller hockey), on ne rate pas un match à la tv (parce qu’il n’y en a pratiquement jamais), il y a une vraie collection de maillot de NHL dans l’armoire, on va voir des match à Nantes, Cholet ou même Angers, bref on a une vie plus ou moins rythmée par le hockey et je dois dire que ça ne me déplaît pas ! Vous vous demandez pourquoi j’aime le hockey ? Je suis une femme de hockeyeur, je vous explique…

 

-L’odeur de la patinoire:

2 Pourquoi j'aime le hockey

 

J’ai, moi-aussi, grandi dans une patinoire. Pas avec les mêmes patins aux pieds puisque c’est l’artistique que j’ai pratiqué pendant plusieurs années, bref tout ça pour vous parler de l’odeur si particulière qu’il y a dans une patinoire. C’est juste impossible à décrire mais pour moi c’est magique ! Dès que je mets les pieds dans la patinoire j’ai le sourire aux oreilles rien que de sentir cette odeur qui me rappelle de si bons souvenirs.

 

-Les hockeyeurs ne font pas semblant :

3 Pourquoi j'aime le hockey

 

Quand je dis « pas semblant » c’est-à-dire qu’on est loin des simulations dignes d’Oscars comme on peut le voir au foot. Mais ils ne font pas semblant aussi dans la dureté du jeu : coups, bagarres, juste ce qu’il faut pour mettre du piment dans le jeu, du sang, des crachats !!! (pardon, la goon en moi prend le dessus, comprendra qui pourra). Je déteste le foot et j’adore me moquer des footballers (sans rancune les gars, pratiquez votre sport plutôt que de performer dans des scènes de cinéma mal jouées !)

 

4 Pourquoi j'aime le hockey

5 Pourquoi j'aime le hockey

6 Pourquoi j'aime le hockey

 

 

-Le show :

7 Pourquoi j'aime le hockey

 

J’ai eu la chance de voir un match de NHL à Québec au Canada (un grand merci à Hockey Hebdo et Baptiste Favre pour leur aide!) et je peux vous dire que j’ai été impressionné par la grandeur de la salle, du show à l’américaine (lumières, hymnes nationaux, loterie gigantesque, kisscam…) J’adorerais avoir ce genre de rencontre sportive en France : toujours dans la bonne humeur, en famille ou entre ami, je prendrais sûrement un abonnement !

 

-Les hockeyeurs sont vraiment des beaux gosses :

8 Pourquoi j'aime le hockey

Brent Burns – Alexander Ovechkin

Theoren Fleury – Jaromir Jagr

 

Ça va, je me moque un peu… On sait bien que les hockeyeurs ont de l’autodérision (on y reviendra plus tard). Ce ne sont que les risques du métier après-tout : les dents en moins avec les coups mal placés et les bagarres, la moustache moche pour la bonne cause (movember), la grosse barbe pour les playoffs et la coupe mulet ? Ah non, ça c’est une erreur des années 80, sorry Jagr !

Non mais plus sérieusement, ils ont quand même la classe les hockeyeurs. Et le mieux c’est quand même les fesses de hockeyeurs… Mais là, pas de photo, c’est au toucher que vous pourrez juger et pour ça il ne vous reste qu’à tester, si vous voyez ce que je veux dire ;)

 

9 Pourquoi j'aime le hockey

Patrick Sharp – Niklas Hjalmarsson

Jonathan Toews – Gabriel Landeskog

Beau Bennett – Tyler Seguin

 

 

-L’autodérision des joueurs de hockey :

10 Pourquoi j'aime le hockey

11 Pourquoi j'aime le hockey

 

Les hockeyeurs ne sont pas les derniers pour faire les clowns. Toujours prêts à faire les pitres sur la glace, souvent pendant le All Star Game : Ovi et son chapeau de cowboy, Patrick Kane en version presque Superman, PK Subban qui rend hommage à la chevelure de Jagr (elle ne nous lâchera donc jamais cette coupe mulet…), Kovalchuk qui joue les patineurs artistiques ou carrément toute l’équipe de Montréal qui chante La Reine des Neige (ça, ça vaut le détour !) Mention spéciale à PK Subban !

 

 

-Toujours une bonne excuse pour aller au Canada :

12 Pourquoi j'aime le hockey Temple renommée Montréal Canada

 

Au Canada le hockey est présent pratiquement partout. C’est tellement cool d’allumer la tv et de voir un match ou juste d’avoir les résultats des matchs de la veille qui défilent en bas de l’écran. Du coup on essaie toujours de se caler un petit « évènement hockey » pendant nos vacances :

Le Temple de la renommée de Montréal

13 Pourquoi j'aime le hockey Temple renommée Montréal Canada

14 Pourquoi j'aime le hockey Temple renommée Montréal Canada

 

Le Hall of Fame de Toronto (Coucou la coupe Stanley)

15 Pourquoi j'aime le hockey Hall of Fame Toronto

16 Pourquoi j'aime le hockey Hall of Fame Toronto Stanley Cup

 

Match en live (Montréal vs Pittsburgh)

17 Pourquoi j'aime le hockey Match Montréal Pittsburgh Québec

18 Pourquoi j'aime le hockey Match Montréal Pittsburgh Québec

 

Alors voilà, une rapidité de jeu incroyable (ne perdez pas le palet une seconde des yeux), des beaux mecs, un vrai sport sans chichis, j’ai juste envie de vous conseiller d’aller voir un match. J’ai même plusieurs fois tenté de jouer en Finlande mais avec la grosse combi, mes patins d’artistique et par -30° c’est pas forcément facile… J’adorerais voir le hockey prendre bien plus d’ampleur en France (il faut quand même s’accrocher pour voir un match à la tv…), voir d’autres grands matchs en live (vivement les mondiaux à Paris en 2017 !) bref, tu veux pas m’adopter Canada ?

 

 

19 Pourquoi j'aime le hockey Ivalo Finlande