1 Lush Salted Coconut Golden Handshake

 

Mes mains (après mon visage et mes cheveux) c’est ce dont je prends le plus soin ! Je les maltraite pas mal à cause de mon métier et parfois j’aime prendre le temps de vraiment prendre soin d’elles. C’est ce que j’ai fait dimanche dernier : un bon soin cocooning pour mes mains. Pour cela j’utilise deux produits Lush que j’adore : l’exfoliant Salted Coconut et le soin Golden Handshake.

 

2 Lush Salted Coconut Golden Handshake

 

Etape 1 : On exfolie !

3 Lush Salted Coconut

 

J’ai shoppé cet exfoliant pendant les soldes de janvier. Ca faisait plusieurs mois que je voulais le tester alors à -50% pourquoi se priver ? Il est composé de sel de mer fin, de glycérine, d’infusion de citron frais, de tofu soyeux, de beurre de cupuaçu, d’huiles (argan et noix de coco), d’huile essentielle de néroli et d’absolu de mimosa. J’adore son odeur douce ! J’en prends une bonne noisette et je frotte bien mes mains sous tous ces angles. Le sel de mer fin exfolie en douceur, ma peau n’est absolument pas agressée, le résultat est top !

 

4 Lush Salted Coconut

5 Lush Salted Coconut

6 Lush Salted Coconut

7 Lush Salted Coconut

 

Etape 2 : On hydrate et on nourrit !

8 Lush Golden Handshake

 

Une fois mon exfoliant bien rincé je prépare le soin pour mes mains : Un grand saladier, beaucoup d’eau chaude, une petite serviette et mon Golden Handshake. Placer le bâtonnet dans le fond du  saladier et verser l’eau chaude dessus. Remuez afin de dissoudre au maximum le produit. Si l’eau n’est pas trop chaude vous pouvez y plonger vos mains et passer Gloden Handshake dessus. Personnellement j’aime prendre les petites miettes de produits et me les enduire sur les mains comme un masque. Ce soin est composé de beurres (cupuaçu et murumuru), d’huiles (amande douce, avocat, argan et ricin) et d’huiles essentielles (bois de rose et bois de santal). Je trouve qu’il sent un peu l’amade, une odeur très douce, féminine et agréable. Profitez de ce soin au moins dix bonnes minutes.

 

9 Lush Golden Handshake

10 Lush Golden Handshake

 

Quelques petits conseils sur Golden Handshake :

-Conseil n°1 : Allez faire pipi avant de faire ce soin ! On est des filles, c’est dans notre nature, ça serait dommage d’écourter ce moment de détente pour aller aux petits coins ;)

-Conseil n°2 : Faîtes ce soin entre copines ou avec votre sœur/maman : il y a assez de produit pour plusieurs personnes ! C’est assez marrant de papoter autour d’une table et de se passer le saladier ;)

J’aime également beaucoup ce produit qui hydrate et nourrit les mains à merveille. Cela dit j’ai profité d’un échantillon de crème La Main Verte pour ajouter une petite touche d’hydratation supplémentaire à mes mains. Et vous, quels sont vos secrets pour garder de belles mains même en hiver ?

Salted Coconut - Lush - 13€95 les 100 gr

Golden Handshake - Lush - 4€95