1 Mes premiers rouges à lèvres

 

Coucou les petites bulles, aujourd’hui je viens vous parler rouge à lèvres. Ca ne fait pas très longtemps que j’en porte et, toujours dans mon idée « confessions d’une débutante en make-up », j’ai décidé de me lancer. 

 

2 Mes premiers rouges à lèvres S12 Une Beauty

 

J’ai d’abord ressorti mon nude de chez Une Beauty (couleur S12), gagné lors d'un concours de la jolie Louise Pirate, que j’ai porté pendant plusieurs mois pour « m’habituer ». Il est hyper facile à porter puisqu’il ré-hausse juste la couleur des lèvres. Il s’applique très facilement et ça couleur peut-être portée par tout le monde.

 

3 Mes premiers rouges à lèvres Brave MAC

4 Mes premiers rouges à lèvres Velvet Teddy MAC

 

Puis j’ai patienté jusqu’à mon voyage au Canada pour m’acheter mes 1ers MAC (carrément moins cher outre Atlantique). Après une longue conversation en anglais avec l’adorable vendeuse d’Ottawa j’ai opté pour le joli rose passe partout Brave et le nude Velvet Teddy. Ils sont géniaux ! Couvrance impeccable, tenue irréprochable, ne sèche pas les lèvres, s’appliquent très facilement, les couleurs sont hyper faciles à porter bref les rouges à lèvres parfaits… 

 

5 Mes premiers rouges à lèvres Crush Sephora

6 Mes premiers rouges à lèvres 909 Kiko

 

Me sentant plus à l’aise avec mes petits tubes j’ai eu envie d’essayer des couleurs plus foncées. J’ai opté pour des rouges à lèvres « pas chers » parce que bon, si ça ne me plaît pas et que je ne les porte plus jamais… J’ai donc choisi un joli prune (le Crush de Sephora) et un rouge plus foncé (le 909 de Kiko). Alors clairement le prune je ne suis pas encore prête lol… A part peut-être pour Halloween l’année prochaine ! J’ai voulu me la jouer Sandrea mais tout le monde n’est pas Sandrea ;) Il faut que je m’habitue je pense, ça change vraiment le visage. Le rouge de Kiko je pense pouvoir le porter plus souvent. Il est agréable à porter même si je trouve que ces deux derniers rouges à lèvres sèches un peu les lèvres et leur tenue n’est pas top ! C’était juste pour essayer les couleurs après tout...

 

7 Mes premiers rouges à lèvres

 

Voilà voilà mon histoire de rouge à lèvre lol J’espère trouver la qualité des MAC dans une autre marque moins onéreuse parce que les Sephora et Kiko je ne suis pas vraiment convaincu : la couvrance et la tenue laissent vraiment à désirer. Avez-vous des marques et des couleurs à me conseiller ? Quels sont vos rouges à lèvres préférés ?