1 Ode à l'automne

 

Ca y est octobre est terminé et l’automne bat son plein ! C’est ma 2ème saison préférée (après l’hiver bien-sûr) et j’avais envie d’un article particulier. J’avais réfléchi à un Tag mais je préfère finalement laisser libre court à mon inspiration sans être guidée par des questions.

Personnellement je trouve que l’automne est une saison géniale pour trois raisons : les odeurs, les couleurs et les saveurs ! En tant que blogueuse beauté c’est toute ma salle de bain qui se met au diapason avec cette saison :

J’ai retrouvé des senteurs fraîches, douces et gourmandes dans les gels douche Bath&Body Works que j’ai rapporté du Canada : le Perfect Autumn Day qui sent divinement bon la poire légèrement sucrée et le Marshmallow Pumpkin Latte, hyper gourmand, à la citrouille, guimauve et légère pointe de muscade. Le seul dilemme ? Faire un choix au moment de la douche !

2 Automne Bath&Body Works Marshmallow Pumkin Latte Perfect Autumn Day Gel Douche

 

Plus automne et gourmand tu meurs : la crème pour le corps au sirop d’érable des Soins Corporels l’Herbier… Coup de cœur monumental pour ce produit, encore une fois, rapporté de mon voyage au Canada. Je vous en reparlerai plus longuement dans un article dédié à tous mes produits au sirop d’érable mais… j’ai tellement envie de la manger. Cette crème, écologique et naturelle, est absolument parfaite : l’odeur de sirop d’érable est très réaliste, la crème est très fluide, s’applique super bien, rend la peau toute douce et pas du tout grasse bref, je suis accro !

4 Soins de l'herbier Crème Corps Sirop d'érable

 

Cette année j’ai carrément investi dans du maquillage de saison (chose que je ne fais JAMAIS !). Comme je commence à me mettre doucement (mais sûrement) aux rouges à lèvres je me suis dit que c’était l’occasion où jamais d’oser et de tester des couleurs plus sombres que je n’ai jamais portées. Je me suis laissé tenter par un rouge foncé de chez Kiko et un prune de chez Sephora (je vous en reparle très vite). J’ai même craqué pour un petit vernis foncé de chez Adopt’ by Réserve Naturelle.

3 Rouge à Lèvres Sephora Kiko Vernis Adopt' by Réserve Naturelle

 

Et pour créer l’ambiance parfaite il reste mes bougies… Il y en a quelques-unes que j’aime particulièrement en automne. Deux sont de chez Village Candle : Lemon Pound Cake qui le cake légèrement citronné et Maple Butter qui sent les pancakes au sirop d’érable (celle-ci je ne l’allume pas trop longtemps, je la trouve plutôt écoeurante). 

5 Bougies Village Candle Lemon Pound Cake Mapple Butter

 

Et mes trois favorites de chez Bath&Body Works : Caramel Pumpkin Swirl, très gourmande et épicée, elle sent la cannelle, le caramel et la citrouille, Leaves qui sent une fraîche odeur de pommes légèrement épicées et pour finir ma préférée Marshmallow Fireside qui diffuse une douce odeur sucrée de marshmallow grillés (un must-have pour les saisons automne/hiver).

6 Bougies Bath&Body Works Leaves Caramel Pumpkin Swirl Marshmallow Fireside

 

Il ne manque plus qu’une soupe potiron/chataîgne qui mijote, un feu de cheminée qui crépite et un bon Pumpkin Spice Latte de chez Starbuck… So cliché mais so good ! Et vous les petites bulles, quels sont vos petits plaisirs de l’automne ?