1 La légende du Roi Arthur Florent Mothe Camille Lou

 

Il y a quelques semaines j’ai eu la chance d’assister à l’une des premières représentations du spectacle La Légende du Roi Arthur. Vous devez commencer à le savoir je suis une très grande fan de spectacles musicaux et j’avais vraiment hâte de voir le dernier bébé de Dove Attia. Qu’est-ce que j’ai aimé ? Qu’est-ce que j’ai moins aimé ? Je vous raconte tout…

-L’histoire : Pour faire court, le spectacle commence quand les chevaliers défilent devant Excalibur pour la retirer de l’enclume et prendre procession du trône. Au grand regret de Méléagant (Fabien Incardona), c’est Arthur (Florent Mothe), jeune écuyer, qui parvient à ôter l’épée du rocher. Il prend alors la tête du royaume et croise le chemin de la belle Guenièvre (Camille Lou) dont il tombe éperdument amoureux. Arthur rassemble des chevaliers et parmi eux, Lancelot (Charlie Boisseau) va semer le doute dans le cœur de Guenièvre. C’est le coup de foudre pour la future mariée et le jeune chevalier. Les préparatifs du mariage entre Arthur et Guenièvre sont perturbés par l’arrivée de Morgane (Zaho), demi-sœur d’Arthur, venue au château pour se venger de ce que le père d’Arthur à fait subir à sa mère. Grâce à l’un de ses enchantements elle tombe enceinte de son propre frère et, avec Méléagant, s’emploie à détruire le mariage de Guenièvre et Arthur. Finalement Arthur apprend les sentiments de sa femme envers son plus fidèle chevalier, comment va-t-il réagir ? Et bien on ne sait pas… Le spectacle se termine là ! Que devient Morgane et son futur enfant ? On ne sait pas non plus… L’histoire est bien racontée mais, personnellement, je reste sur ma faim ! J’aurais aimé que l’anecdote de l’enfant issu de l’inceste soit plus exploitée ou pas évoquée du tout. De même que la réaction des personnages face à l’adultère dévoilé au grand jour… Arthur va-t-il pardonner ? On a presque l’impression qu’il va y avoir une suite ! 

 

2 La légende du Roi Arthur Florent Mothe

 

-La musique : J’étais très curieuse d’en entendre d’avantage sur ce mélange pop/musique celtique (que j’adore) et, croyez-moi, ça rend vraiment bien. Le titre qui illustre le mieux ce mélange musical est le sublime duo de Camille Lou et Florent Mothe Quelque Chose de Magique. J’aime les musiques celtiques, irlandaises et ces petites touches au cœur d’une chanson pop, je trouve ça génial!

-Les maquillages et coiffures : J’ai beaucoup aimé le fait de percevoir le caractère et les intentions des personnages au travers de leurs costumes, maquillages et coiffures.

La belle Guenièvre, douce et majestueuse avec ses sublimes robes et ses coiffures dignes de Daenerys Targaryen dans Game of Thrones

3 La légende du Roi Arthur Florent Mothe Camille Lou

4 La légende du Roi Arthur Camille Lou

5 La légende du Roi Arthur Camille Lou

6 La légende du Roi Arthur Camille Lou

 

Le naïf et pur Lancelot toujours de blanc vêtu 

7 La légende du Roi Arthur Camille Lou Charlie Boisseau

 

La fée Morgane et son âme si noire de vengeance…

8 La légende du Roi Arthur Zaho

9 La légende du Roi Arthur Zaho

10 La légende du Roi Arthur Zaho

 

Je vous laisse admirer également les costumes et maquillages des danseurs…

11 La légende du Roi Arthur Tamara Fernando

12 La légende du Roi Arthur

13 La légende du Roi Arthur Zaho Tamara Fernando

14 La légende du Roi Arthur Zaho

 

-La mise en scène : Elle est incroyable (bravo Mr Peparini) ! Les décors sont grandioses et les images projetées sur la toile de fond donnent une sensation de profondeur incroyable aux tableaux. A plusieurs reprises j’aurais aimé avoir des yeux supplémentaires pour pouvoir regarder à différents endroits de la scène tellement il y avait de l’action partout (un moyen de nous donner l’envie de retourner voir le spectacle ? Bien joué, c’est réussi !). J’ai adoré le petit passage style claquette, petit clin d’œil à Michael Flatley et à sa troupe Lord of the Dance ?

-Mon coup de cœur : En allant voir le spectacle j’étais super contente de revoir Flow sur scène. Le rôle d’Arthur lui va à merveille et ç’avait été une si belle découverte dans Mozart L’Opéra Rock… Je pensais que le spectacle reposait beaucoup sur ses épaules et qu’il en était vraiment la « star ». Grossière erreur ! Florent Mothe a toujours autant de talent et sa voix magnifique que j’adore mais, quelle claque j’ai pris en découvrant Fabien Incardona. Il apparaît en tout début de spectacle, total look noir, New Rock aux pieds (la métaleuse en moi refait surface !) avec une chanson magnifique… Musicalement je suis amoureuse ! Sur quelle planète ai-je vécu pour être passé à côté de cette voix ? Une présence sur scène, une voix impressionnante (surtout dans les aigus) Fabien est pour moi LA révélation du spectacle. Et je reprendrais bien des places juste pour entendre encore Advienne que pourra (prochain single?).

 

15 La légende du Roi Arthur Fabien Incardona

16 La légende du Roi Arthur Fabien Incardona

17 La légende du Roi Arthur Fabien Incardona

18 La légende du Roi Arthur Fabien Incardona

 

Comme d’habitude dans les spectacles de Dove Attia tout est très bien soigné et on est rarement déçu. Des décors et des costumes sublimes, une musique entrainante et une troupe au top. Je pense que je vais demander le DVD et le double CD au Père-Noël, tiens ! Bon, Flow, Fabien on se voit au Hellfest ?

Je remercie infiniment Charles et la production du spectacle de m’avoir invité à cette représentation et de m'avoir fourni quelques photos pour cet article. Je tiens également à saluer Mélanie et Natacha qui ont très généreusement accepté que j’utilise leurs magnifiques photos pour illustrer mon article et vous permettre ainsi de découvrir le spectacle en images et en détails ! Merci beaucoup les filles <3