Photo ci-dessous trouvée sur We Heart It

1 Smoothie Couleurs

 

En été l’une de mes boissons préférées est le smoothie. Très à la mode, j’en bois depuis des années, d’une part parce que j’adore les fruits frais mais aussi parce qu’avec quelques glaçons, il est super rafraîchissant ! Je vous livre aujourd’hui mes recettes préférées, classées par couleurs ! Qui a dit que j’étais trop organisée ? (Monica Geller sort de ce corps !)

 

-Smoothie jaune :

Si vous aimez les mélanges acidulés ce smoothie est pour vous ! Citron, ananas et banane voilà le combo parfait selon moi… Tout ça dans le blender avec quelques glaçons et c’est ma boisson préférée de l’été. Si l’acidité n’est pas votre amie je vous conseille de ne mettre qu’un demi-citron et un peu plu de banane.

2 Smoothie Jaune couleur

 

-Smoothie rouge :

Encore un super smoothie plutôt acidulé également : groseilles, fraises et pastèque. A vous de doser les fruits en fonction de vos goûts : plus de groseilles pour un côté plus acide, plus de pastèque pour un smoothie plus doux… Personnellement les petits grains ne me dérangent pas mais pensez à filtrer votre smoothie si vous n’aimez pas les grains dans votre boisson !

3 Smoothie Rouge couleur

 

-Smoothie orange :

Celui-ci est un peu plus doux que les autres : mangue, abricots et orange. Un vrai concentré de vitamines, je l’adore ! Méfiez-vous quand même en dosant vos fruits, il a tendance à être un peu épais. Ajoutez un peu plus d’orange pour une texture plus liquide.

4 Smoothie Orange couleur

 

Voilà pour mon tout premier article « cuisine ». Je pourrais partager d’autres recettes plus spéciales si ça vous intéresse (recettes familiales, polonaises, traditions de Noël…). Ces petits jus me font trop envie, je vais aller m’en refaire un tiens ! Et vous, quelles sont vos boissons favorites quand il fait très chaud ?