1 Crème Bouteille Patchouli Lavande Vanille Sabon

 

Il y a quelques mois j’ai acheté un produit de chez Sabon qui me faisait vraiment envie : la Crème Bouteille Patchouli Lavande Vanille. Ultra emballée dès la première utilisation ce produit m’a rapidement posé problème au point que je ne peux carrément plus l’utiliser… Vous avez un peu de temps ? Je vous dis tout !

Il faut savoir que, quand vous achetez cette crème, la pompe n’est pas montée sur la bouteille. Pas bien compliqué : il suffit de retirer le bouchon et de visser la pompe sur la bouteille. Quelques coups de pompe histoire de faire sortir le produit et je commence à l’étaler sur ma peau… Cette crème est une merveille ! La texture est géniale, hyper crémeuse, ma peau devient vite douce et veloutée et l’odeur est divine. L’équilibre entre le patchouli, la lavande et la vanille est juste parfait ! Bref, je suis amoureuse ! Je pompe encore quelques coups pour finir l’application sur tout mon corps. La pompe toussote, plus rien ne sort… Je m’acharne sur la pompe, elle ne veut rien savoir ! Je réfléchis un peu et je trouve rapidement d’où vient le problème : la crème est beaucoup trop épaisse ! Niveau texture on dirait de la panacotta (les gourmandes comprendront mon problème) ! Quand je pompe ça aspire le produit et créé un vide autour du tuyau. Comme même la gravité ne peut pas faire descendre la crème dans la bouteille, je pompe dans le vide… La photo parle d’elle-même, on se rend bien compte de la texture…

 

2 Crème Bouteille Patchouli Lavande Vanille Sabon

3 Crème Bouteille Patchouli Lavande Vanille Sabon

 

Hop, un p’tit mail au SAV Sabon qui me conseille de couper le tuyau de la pompe. Parfois il est trop long et ça le coude. Je coupe un peu, je pompe, rien ne sort ! Je recoupe, je repompe, toujours rien !

Re-mail au SAV Sabon qui m’envoie une nouvelle pompe au cas où la 1ère serait défectueuse… Trop contente de pouvoir, enfin, utiliser ma crème chérie, je visse le tuyau, je pompe, je m’enduis à peine la moitié de mon corps et… plus rien ! Rebelote !

Je décide de passer en boutique, je ne sais plus quoi faire d’autre de toute façon. La vendeuse m’avoue avoir pas mal de mauvais retours sur ce conditionnement. Elle-même ne le conseille plus à ses clientes et les oriente vers la version pot. Problème : la chef du magasin n’est pas là, la vendeuse ne peut rien pour moi.

Pas grave : Re re mail au SAV Sabon. Ayant payé ce produit un certain prix j’espère un remboursement ou un échange avec un pot. Pas de réponse… Après une relance on me répond qu’on ne peut rien pour moi puisque le produit a été utilisé. Ah si, un bon d’achat de 5€ pour racheter d’autres produits… Non merci !

Hum hum, donc, résumons. Nous avons un produit génial, payé une certaine somme, que je ne peux pas utiliser… Une vendeuse qui reconnaît que le flacon est défaillant mais des magasins qui continuent à les vendre. Et une marque, qui se veut d’une grande qualité et d'un certain prestige, qui ne peut rien pour moi parce que j’ai dû utiliser 5% de la crème !

Qu’on soit bien d’accord, je n’utilise pas cet article pour régler mes comptes. Sur mon blog je partage très souvent mes coups de cœur mais aussi, plus rarement, mes coups de gueule. Cet article est un conseil aux futures utilisatrices Sabon : choississez les pots plutôt que les bouteilles en ce qui concerne les crèmes. Je ne vous déconseille pas cette crème, bien au contraire, elle est géniale ! Cependant je suis ultra déçu de la réaction de la marque ! Continuer à vendre des conditionnements défaillants et refuser de satisfaire les clientes mécontentes je trouve ça vraiment irrespectueux. Pour ma part Sabon c’est fini ! J’en suis désolé parce qu’il y a de très bons produits (dont certains que je ne vous avais pas encore présenté) mais je n’aime pas que l’on se moque de moi.

Crème Bouteille PLVSabon – 23€50