DSCF3301

Voilà un produit vraiment génial ! Ces pastilles qui remplacent le dentifrice ont révolutionné ma vie : peu d'emballage, pratique à utiliser (adieu les batailles pour sortir la fin de dentifrice coincée au fond du tube!) et ultra léger (vraiment top quand on part en vacance : gain de place et de poids dans la valise).

Dans leur composition on retrouve du bicarbonate de soude et du kaolin (argile blanche) qui vous feront des dents blanches et douces (adieu le détartrage chez le dentiste!). Il ne vous reste plus qu'à trouver le parfum qui vous conviendra le plus. Pour vous aider (et pour mon expérience personnelle aussi) j'ai testé pendant plusieurs mois TOUS les éthifrices Lush, voici mon avis :

 

Breath of God : Composé de bois de santal, vanille et graines de fenouil je trouve que cet éthifrice a un parfum très doux, vraiment peu prononcé. Il conviendra parfaitement à celles qui n’aiment pas la sensation d’avoir un pot pourri dans la bouche ;)

Chou Chou : C’est le 1er éthifrice que j’ai testé et c’est aussi le plus girly. Composé d’huiles essentielles de rose et de citron et de pétales de rose il partait pour être mon éthifrice préféré (j’adore la rose). Oui mais non, en l’utilisant j’ai juste l’impression d’avoir mangé une rose ! J’adore ce parfum mais finalement pas dans ma bouche…

 

DSCF2778

 

Dans tes dents : Vous voulez de la fraîcheur ? C'est cet éthifrice qu'il vous faut ! Il est composé de lavande, de menthe poivrée et de wasabi, attention ça décoiffe lol. J'avais un peu peur en utilisant ce produit, j'avais peur qu'il soit trop fort et qu'il pique mais il est très frais, vivifiant en bouche, ça réveille quoi...

 

DSCF4529

 

Ultra Bright :J'avais prévu de me faire un sourire de star avec cet éthifrice mais en fait je ne le supporte pas du tout... Il est composé de pamplemousse, de citron et de poivre noir ce qui lui fait un goût bizarre qui pique la langue. Même rincée il me reste cette impression de picotement (que je déteste) sur ma langue. Tant pis, pas de sourire de star pour moi !

Aquatic : Voici un éthifrice qui me convient (un peu). Un goût relativement agréable mais qui manque de fraîcheur selon moi. Il contient du thé Sencha et Earl Grey, du jasmin, du citron et du wakamé (une algue très populaire au japon).

Atomic : Cet éthifrice porte très bien son nom. Son goût est vraiment atomique ! Très fort et puissant il contient du café, du girofle, de la cannelle, de la cardamome, du gingembre et du poivre blanc. Franchement je ne l'aime pas beaucoup, le goût du girofle est trop présent.

Dirty : Tadaaaaaaaaa le voici, le voilà mon petit préféré (que j'ai racheté en grand format depuis) ! Il est composé de menthe verte (et de néroli) et c'est donc le plus frais des éthifrices et celui qui se rapproche le plus de nos dentifrices classiques.

 

DSCF6950

 

Une multitude de parfums à votre disposition. Le meilleur conseil que je puisse vous donner : demander un échantillon avant d’acheter un paquet. Les parfums ne sont pas toujours ce qu’ils semblent être ;)

Pour info j'ai remarqué que quand je les utilisais trop souvent j'avais des petits fils de peau qui se détachaient autour de mes lèvres... Les éthifrices abîmeraient-ils la muqueuse buccale ? Je n'utilise donc pas les éthifrices tous les jours mais plusieurs fois par semaine. J'alterne avec un dentifrice classique (sauf quand je pars en vacances où je n'emporte que le nombre nécessaire de pastilles + une ou deux en rab).  

 

Ethifrices - Lush - 3€95