DSCF4417

 

On ne la présente plus, elle est dans toutes les salles de bain mais je me devais de dédier un article à la Reine des huiles, j’ai nommé l’Huile Prodigieuse de Nuxe.

Découverte il y a plusieurs années cette huile prodigieuse (merveilleuse, extraordinaire, divine, choisissez l’adjectif qui vous conviendra…) est devenue mon petit rituel de l’été. Et tous les ans quand je ressors mon flacon et que j’en mets pour la première fois de l’année j’adore entendre mon Namoureux me dire : « Huummmmmmmmm tu sens l’été » Quel beau compliment !

Composée de pleins d’huiles végétales (noisette, bourrache, millepertuis, macadamia, amande douce et camélia) à 98% d’origine végétale et sans conservateur cette huile à une odeur addictive, très spécifique que j’adore.

On peut l’utiliser toute l’année mais j’avoue la réserver aux quelques mois d’été. Je l’applique la plupart du temps sur ma peau après le bain et parfois sur mes cheveux pour les protéger des agressions de la plage, de la piscine ou de la mer (voir mes conseils pour protéger mes cheveux ici).

Après application ma peau est nourrit, hydratée, douce mais pas grasse ni collante. Et vous les filles, avez-vous succombé à l’Huile Prodigieuse de Nuxe ?