DSCF3701

 

Mes cheveux je les aime et je les aime longs. En été je redouble de vigilance pour les protéger : le soleil, la mer, le sable, le chlore des piscines, les coiffures vite fait parce qu'il fait chaud et celle plus élaborées couvertes de laque pour les cérémonies... Nos cheveux ont la vie dure pendant ces quatre mois d'été.

Aujourd'hui je vous livre mes petits conseils pour prendre soin de vos cheveux cet été, notamment des cheveux longs (et blonds).

 

Premièrement j'utilise de bons shampoings. J'aime les varier pour ne pas irriter mon cuir chevelu. Dans ma salle de bain en ce moment : le shampoing à la banane The Body Shop, celui à la Camomille Klorane, le Phytocédrat de Phyto (Voir ma revue ici) ou encore Les Fleurs du Mâle et quelques shampoings solides de Lush (je vous prépare une revue très complète d'ici quelques mois, restez conectés!)

 

Sans titre-3

 

J'utilise au moins une fois par semaine un masque pour nourrir et réparer mes longueurs. Le masque à la mangue de Klorane est très bien (Voir ma revue ici), le beurre rainforest nutrition de The Body Shop est une valeure sûre (Voir ma revue iciet mon petit dernier en date (une tuerie!) le masque PhytoKarité de chez Phyto (Voir ma revue ici).

 

DSCF2859

 

Je veille également à avoir de bons accessoires dans mon tiroir : une grosse brosse plate douce pour les cheveux. Personnellement j'utilise cette brosse The Body Shop depuis de nombreuses années. Un peigne à grosses dents pour démêler mes cheveux après avoir appliquer un masque et une grosse pince pour ne pas qu'ils trempent dans l'eau quand le masque pose.

 

Sans titre-2

 

Quand je sais que je vais m'exposer au soleil, aller à la piscine ou à la mer je protège toujours mes pointes. Il me reste un peu de crème à la noix de coco de chez The Body Shop (elle n'est plus vendue et c'est bien dommage, elle était ultra efficace et sentait très bon). Je me rabats de temps en temps sur l'Huile Prodigieuse de Nuxe.

 

Sans titre-1

 

Mon dernier petit truc ne s'applique pas sur les cheveux, il se mange : la levure de bière. Je la consomme sous différentes formes : parfois en cure sous forme de comprimés et, au quotidien, en paillettes. J'aime le petit goût qu'elle donne à une salade verte, de crudités et même à une soupe. Vous en trouverez très facilement en supermarché au rayon diététique et également en vrac (moins cher) dans les boutiques bio.

 

Voilà les filles, rien de très compliqué. Des petits conseils simples et efficaces qui me permettent de ne couper que quelques centimètres de mes cheveux uniquement deux fois par an. Idéal quand on aime conserver une bonne longueur de cheveux ou qu'on souhaite les laisser pousser.

Et vous ? Quels sont vos secrets pour entretenir votre crinière de princesse ?